Corinne Vogel

Psychopraticienne à Alba la Romaine

psychologue corinne vogel

Qui suis je ?

Suite à mes études de Psychologie à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et une maîtrise en psychopathologie, j’ai accompagné des enfants en situation de handicap, des adultes dans une démarche d’orientation professionnelle, des personnes hospitalisés et leur famille.

Mon activité de consultante en développement personnel  (apprivoiser son stress et ses émotions) m’apporte le témoignage constant que l’humain a une capacité tout le long de la vie à apprendre et à développer ses compétences relatives aux connaissances, mais aussi ses compétences affectives et relationnelles.

Ma démarche

Ma boussole permanente, mon fil rouge ont toujours été la conviction que l’homme est unique et singulier, et qu’au sein de chacun de nous se nichent des ressources et des potentiels. Les conditions de la vie ne sont parfois pas favorables à leur développement et ceci est la source de souffrances, de conflits et d’erreurs de trajectoire.

Adepte  de la formation continue pour moi-même, et en supervision, je  reste en veille sur les  actualités relatives à la psychologie pour  éclairer toujours un peu plus ma pratique. Je pratique actuellement une nouvelle thérapie ICV Intégration du cycle de la vie basée sur des recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement.
 

psychologue corinne vogel