Hypnose ericksonienne

hypnose emdr

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose est un état naturel que nous vivons par moment, par exemple lorsque nous sommes « ailleurs », « perdus dans nos pensées », ou lorsque avant de nous endormir, nous voguons entre la veille et le sommeil, dans un « entre deux » ou encore comme en méditation ou en sophrologie.
Il s‘agit d’un état de profonde relaxation, pendant lequel se relâchent les tensions corporelles et émotionnelles ainsi que les pensées habituelles qui nous habitent en permanence.
C’est comme si un passage se crée entre le conscient et l’inconscient. Et l’inconscient, qui est comme un réservoir, a une capacité à créer des solutions à nos problèmes.
Un nouvel espace se libère dans lequel peuvent se manifester nos ressources intérieures jusque-là en partie exploitées, inconnues ou oubliées. Et il est alors possible d’activer ces potentiels de changement et de guérison.

Comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique ?

Chaque séance est unique et adaptée. Elle dure 1 heure, peut se faire assise ou allongée. Lors de la première consultation, vous indiquerez  le motif de la consultation et  vous déterminerez avec le thérapeute l’objectif de la séance.
Vous serez guidé par la voix du thérapeute vers l’état d’hypnose. Pendant la séance, vous entendrez sa voix « très lointaine » et vous resterez libre de choisir votre voie.
Pour les adultes.

Ma formation :
Hypnose ericksonienne pour stress et douleurs,  auto-hypnose, psychosomatique et burn-out avec Patrick BELLET médecin et hypnothérapeute à l’Institut Milton H Erickson à  Vaison la Romaine (84) de 2013 à 2015

hypnose emdr